Formation SST Sauveteur Secouriste du travail

Formation SST Sauveteur Secouriste du travail la réunion 974

OBJECTIF :
Permettre au personnel de l'entreprise de maîtriser son comportement en situation d'accident et d'agir avec le maximum d'efficacité pour protéger la victime et préserver son état de santé dans l'attente des secours.

Consultez le calendrier Réservez cette formation Demandez un devis

DUREE :

2 journées – 14 heures de face à face pédagogique.

TEXTE DE REFERENCE :
  • Circulaire 289 du 1er juin 1962 : « Il est souhaitable de doter chaque établissement d'un secouriste pour 10 personnes, avec un maximum de 10 secouristes par établissement.
  • Article R4224-15 du Code du travail : « Un membre du personnel reçoit la formation de secouriste nécessaire pour donner les premiers secours en cas d'urgence dans : Chaque atelier où sont accomplis des travaux dangereux ; Chaque chantier employant vingt travailleurs au moins pendant plus de quinze jours où sont réalisés des travaux dangereux. »
LIEU :

Formation en INTRA entreprise dans vos locaux ou INTER entreprises à saint Pierre ou alentours.

EFFECTIF :

De 4 à 10 participants

ACCESSIBLE :

Tout public.

ENCADREMENT :

Formateur SST certifié INRS (Institut National de Recherche et de Sécurité).

PROGRAMME :

Notre programme tient compte du référentiel conforme à la circulaire de la CNAMTS CIR 53-2007.53/2007.

Code du travail : Article.R.4224-15 et R.4141-17

Dans l'entreprise, une bonne prévention limite les accidents. S'ils surviennent malgré tout, la présence sur les lieux d'un sauveteur secouriste du travail permet d'en réduire les conséquences. Former un secouriste dans l'entreprise est une obligation légale.

METHODE PEDAGOGIQUE :

Formation essentiellement pratique basée sur une alternance d'apports théoriques, de démonstrations, d'exercices pratiques d'entraînement aux techniques gestuelles secouristes sur adulte, enfant, nourrisson. A partir de mises en situation d'accidents simulés, le formateur évalue les capacités du participant.

MOYENS PEDAGOGIQUES :

Outils : Vidéo projecteur, ordinateur portable, mannequins de formation, défibrillateur, outils pédagogiques pour les mises en situation d'accidents simulés...

Documentation remise à chaque participant en fin de stage.

DISPOSITIF D'EVALUATION DES RESULTATS :

L'action de formation est évaluée par un contrôle des acquis théoriques et pratiques. Délivrance d'un Certificat Sauveteur Secouriste du Travail suite à une évaluation favorable, puis enregistrement auprès de la CARSAT et de l'INRS.

DISPOSITIF DE SUIVI :

Pour que le certificat d'une personne SST reste valide, la périodicité des formations suivantes est fixée à 24 mois. Toutefois, il appartiendra à l'entreprise qui le souhaite, de mettre en place un maintien et une actualisation des compétences, plus fréquent.

FENIX EQUIPEMENTS

Fenix consulting centre de formation des métiers de sécurité privée la réunion 974

ATRIOMS SECURITE

Fenix consulting centre de formation des métiers de sécurité privée la réunion 974

EMSP LA REUNION

EMSP : Ecole des Métiers de Sécurité Privée region dom tom