Caméra de sécurité

Calendrier 2022

NOS OFFRES

FENIX CONSULTING vous propose 2 spécialités métiers.

Chaque client est unique, c'est pourquoi tous nos services peuvent être facilement personnalisés. .

Si vous avez des questions, contactez nous

 

Agent de Prévention
et de Sécurité

Projet 1.jpg

MAC Agent de prévention
et de sécurité

4EE3A330-62BC-467F-B97E-109133DA88F3_4_5

Agent de Protection Rapprochée

F2F6206B-0D3E-47CC-8600-D55F917EFA91.jpe

MAC Agent de Protection Physique de Personnes

3085EAC7-1A29-440A-B447-8D1104BDB3D5.jpe

Sauveteur Secouriste du Travail

8BAD5B06-4D93-4446-B178-314161CF4796.jpe

MAC Sauveteur Secouriste du Travail

Formation de physiothérapeutes

Recyclage SST

Le « Maintien des Acquis et des Compétences » a pour but de maintenir les compétences du Sauveteur Secouriste du Travail, définies dans le référentiel de formation, à un niveau équivalent voir supérieur à celui de sa formation initiale.

FORMATION INITIALE

Le sauveteur secouriste du travail (SST) est un salarié de l'entreprise. Son rôle est de porter les premiers secours à toute victime d'un accident du travail ou d'un malaise, mais aussi d’être acteur de la prévention dans son entreprise. Pour cela, il doit être régulièrement formé. Quelques repères pour devenir sauveteur secouriste du travail et actualiser ses compétences.

Recyclage  A3P
( Maintien et actualisation des compétences )

  • Cette formation continue (Maintien et Actualisation des Compétences) s’inscrit dans le cadre du recyclage obligatoire permettant le renouvellement des demandes de Cartes Professionnelles des employés des métiers de la sécurité privée

​​

A qui s'adresse cette formation : 

  • Aux professionnelles détenteurs d'une carte professionnelle Agent de Protection Physique de Personnes allant arriver à expiration ou expirée. 

FORMATION INITIALE

Seul ou en équipe, le garde du corps ou agent de protection rapprochée (APR) assure la sécurité des VIP (very important person / personne très importante) durant leurs déplacements professionnels ou privés en respectant des procédures précises, avec discrétion et dans le strict respect des lois.

Recyclage Agent de Sécurité 
( maintien et actualisation des compétences )

Votre carte professionnelle est valable 5 ans sur tout le territoire national et doit être renouvelée 3 mois avant sa date de fin de validité

Depuis le 1er janvier 2018, vous êtes soumis à l’obligation de formation continue, prévue aux articles R. 612-17 et R. 622-15 du code de la sécurité intérieure : pour obtenir le renouvellement de votre carte professionnelle, vous devez justifier du suivi d’un stage de maintien et d’actualisation des compétences (MAC)

Durée : 31 Heures ou 24 Heures (si vous êtes titulaire du SST en cours de validité au moment du stage)

FORMATION INITIALE

Vous souhaitez exercer au sein d’une entreprise de sécurité privée ou d’un service interne de sécurité d’une entreprise, vous devez être titulaire d’une carte professionnelle délivrée par le CNAPS.

L’AGENT DE SÉCURITÉ

Assure la protection des biens meubles et immeubles ainsi que celle des personnes physiques ou morales liées directement ou indirectement à la sécurité des biens.

PUBLIC

Toute personne souhaitant exercer les fonctions d’agent de sécurité privée.

  • Durée 182 heures (dont examen de 7h), soit 26 jours

  • Nombre de stagiaires : 4 stagiaires minimum et 12 stagiaires maximum

  • Pré-requis Être en possession du numéro d’autorisation préalable ou provisoire délivré par le CNAPS (Livre VI du Code de la sécurité intérieure)

    Niveau de français minimum : niveau B1 du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL)